Treizième jour

06/03/2012 13:43

J'ai tenu 13 jours, je suis fière de moi...

Le plus dur est à venir je pense, mais j'aime l'idée de retrouver ma volonté et un peu de pouvoir sur mon esprit et mon corps.

J'espère que ça va continuer et que l'effet rebond n'arrivera pas.

Hier mon chéri m'a fait une après-midi surprise...Il m'a emmenée à la Géode voir un film.Je n'étais jamais allée à la Géode et j'avoue que c'est vraiment un bel endroit, on a l'impression de partir en voyage juste par le biais de cet écran géant...Le film était très émouvant aussi, je poste un résumé du film un peu plus loin.

Hier j'ai passé une belle journée et ça m'a fait du bien, c'est tellement rare ces derniers temps.Je ne me suis plus sentie seule, mal et perdue, juste heureuse de faire quelque chose de différent et de me sentir aimée, que quelqu'un prenne soin de moi.

Merci Vick.

Ce soir à l'atelier je vais essayer de finir mon travail sur le portrait Freaks...Je suis pressée de m'y remettre, j'adore ces deux heures durant lesquelles je peux de nouveau être un peu créative et je suis entourée de gens bien et à l'écoute.

J'espère que le tableau sera joli au final, je posterai une photo à l'occasion.

xx

Le film

Born To Be Wild dresse le portrait de 2 femmes extraordinaires : le Dr Biruté Mary Galdikas, primatologue renommée, et le Dr Dame Daphné Sheldrick, célèbre spécialiste des éléphants.
Avec la même passion et le même engagement que Jane Goodall ou Diane Fossey, elles ont consacré leur vie à secourir et à élever des bébés orangs-outans et des éléphanteaux orphelins pour leur offrir une deuxième chance : leur permettre de grandir et de vivre en liberté. Le travail du Dr Daphné Sheldrick et du Dr Mary Galdikas pour la sauvegarde et la préservation de ces espèces dans leur milieu naturel est mondialement reconnu.

Born To Be Wild est un hommage au dévouement incroyable de ces femmes hors du commun.
Au cours d’un voyage au coeur des forêts tropicales luxuriantes et humides de Bornéo jusqu’à la savane du Kenya, les spectateurs partagent le quotidien captivant d’orphelinats très particuliers. Aux côtés du Dr Galdikas, du Dr Sheldrick et de leurs équipes, ils découvrent les soins, la patience et l’affection qu’exigent les éléphanteaux et les petits orangs-outans. Des scènes de jeux cocasses aux séquences plus sérieuses de l’apprentissage de l’autonomie, on assiste avec enthousiasme aux progrès qui vont permettre à ces animaux attachants de réintégrer leur habitat sauvage.
Une nouvelle génération de caméra grand format a permis de filmer les animaux au plus près, notamment lors des instants tant attendus et très émouvants de leur premier contact avec la liberté.

 

 

 

la geode

Journee géode

Vicking | 06/03/2012

Oui c'etait une super journée. Jusqu'au bout du trajet je lui ai fais croire qu'on allait un peu partout sauf là. Bisous.

Re: Journee géode

Lisbeth | 06/03/2012

:-)...Merci.

Nouveau avis