L'énigme Madonna !

06/02/2012 18:18

 

 

Aujourd'hui j'aimerais parler du "cas" Madonna...

Lorsque j'avais 10 ans, ma chambre était tapissée de posters de Madonna et je la vénérais totalement.Je reproduisais ses chorégraphies devant amis de la famille et voisins, avec tout l'attirail de mini-pouffe que je pouvais trouver (rouge à lèvres, guêpière trois fois trop grande (merci maman), mitaines en dentelle, croix en boucles d'oreille, bracelets et breloques diverses, collant sur la tête, talons et lunettes de soleil 80's).

Je respirais Madonna, pensais Madonna, voulais ressembler à Madonna, vivre avec Madonna, être adoptée par Madonna (merde! je suis née 3 décénnies trop tôt!)...Bref, la star me subjuguait totalement, et ses chansons pop un chouia sulfureuses (pour l'époque!) me rendaient ouf.

A l'âge de presque 13 ans, je suis allée la voir donner son mega concert au parc de Sceaux...une centaine de milliers de fans de tous âges crevant de chaud et de soif sous un soleil de plomb, pendant près de 7 heures (plus pour d'autres) étaient aglutinés sur l'herbe. Ma soeur et mon frère, ainsi que 2 cousins, m'avaient bien entendu accompagnée.

La diva platine a enfin daigné se pointer en hélicoptère, avec plus d'une heure de retard (d'où les "salopeuuuuuu" de certains fans un peu déçus je présume, ou bourrés, voire les deux) et au bout d'une heure de concert nous a dit "Goodnight Paris"!!! (heu...non, nous c'est pas Paris...T'es sérieuse là? T'as à peine commencé ! "salopeuuuuuuuuuu")...Léger pêtage de cable dans l'assistance...En même temps, elle devait peut-être se coucher tôt pour rencontrer Chirac le lendemain et donner un chèque qui ferait d'elle une chanteuse "sympa et chic"! A moins que le fait d'avoir balancé sa petite culotte dans l'assemblée l'ait quelque peu incommodée (plus de protège-slip pour retenir la petite goutte de pipi)...Bref, c'est juste pour dire que j'aurais grimpé l'himalaya à l'époque pour la voir, elle, mon artiste préférée...Et puis j'ai grandi et mon ouie s'est développée...Les années ont passé mais la Madonne semblait résister.

Elle s'est mariée, a divorcé, a enfanté, a adopté mais malheureusement elle a aussi continué à "chanter" (ou devrais-je dire mimer des paroles?)...A 53 ans, elle s'acharne à vouloir jouer dans la cour des djeun's et à se comporter comme devrait le faire sa fille Lourdes (très jolie au passage).

Bon, je suis pas totalement acide et je rends hommage à sa carrière et sa rage de réussir, c'est clair! Mais il y a un moment où le ridicule finit par tuer..Si, si!...non vraiment, je t'assure...

Le botox, le formol, la kabbale, le sport à outrance et les toy boy fraichement majeurs ne peuvent rien contre le temps qui passe, oh Madonne de toutes les Madonnes! Il faudra tôt où tard l'accepter...Le temps il est vrai est sans pitié mais va falloir se faire une raison.

Moi j'aurais aimé que ton évolution se fasse à un autre niveau, comme par exemple, enfin apprendre à chanter et faire des concerts "pour de vrai" (genre pas en play-back ! Merdeuuu !!! )...Juste histoire que les gens prêts à raquer 300 euros pour un billet ne se sentent pas trop "arnaqués" étant donné que louer un de tes dvd leur coûterait moins cher et ils seraient aussi mieux placés.

Allez Madonne, Mado, Madge, Cicconita...ouvre les yeux, on est en 2012 et tu as 53 ans, à cet âge là on ne montre pas sa gaine en public, on ne prend pas le risque de se briser le col du fémur dans un clip, on évite de ressembler à un Hamster sous acides, on remercie le ciel d'avoir eu une carrière unique, d'avoir marqué à tout jamais les esprits et on évolue en tant qu'artiste (on se rhabille).

L'énigme Madonna

Strike a pose ;)))

Steven | 11/07/2012

Hahahahahahahahahahaha la photo du Madonna World Tour 2029 m'a tué !!! LOLOL !
Sinon j'aime bien ton article...Figure toi que derrière mon air de fan indécrotable prêt à raquer pour aller la voir (ouais on est sacrément faible quand on adore un "artiste")...J'approuve ce que tu as dit !
Plus les années passent, plus elle est juste ridicule dans l'image qu'elle veut donner. Autant pendant longtemps elle a été la "Trendsetter", celle qui se réinventait, changeait son style et qui était suivi d'une horde de "Wannabes"...pâles copies qui n'arrivaient pas à ses hauts talons...autant depuis deux albums elle cherche vainement à courir derrière sa jeunesse qui lui glisse entre les mains (qu'elle cache désormais, d'ailleurs).
C'est une grande performeuse à la carrière incroyable qui a su bousculer les mentalités, faire évoluer certaines mentalités ! C'est la Queen OF Pop, qui certes n'a rien inventé mais a su rester au top tout en faisant évoluer à sa manière la culture pop. Quoi qu'on en dise beaucoup s'en sont inspiré mais aujourd'hui elle devient juste sa propre carricature...J'aimerais la voir arrêter de se trimballer en string sur scène et nous faire des shows plus en adéquation avec son âge...
J'aime sa voix quand elle est dans un registre plus downtempo genre les quelques représentations qu'elle avait fait au milieu des 90's pour Bedtime Stories !
Bref tu voulais ma réaction, tu l'as maintenant ;)))
Je t'aime ma Fadi Xxx

girl power

titoune | 08/02/2012

http://www.youtube.com/watch?v=fe596-XtV9E

;)

Re: girl power

Lisbeth | 10/02/2012

Oh la vache! Tu veux ma mort? ^^

who's that girl

titoune | 07/02/2012

on prend pas le risque de se casser le col LOL son truc c'est les boites de nuit et le dance floor ! à la fois c'est ce qui rapporte le plus... who's that girl doit etre le deuxieme film que g vu au ciné avec ma mere apres chira (orth musclor au feminin).
J'avais kiffé...Je respecterai tjrs son côté rentre dedans (dedans les mecs).

Nouveau avis