Mort d'Adam Yauch des Beastie Boys

05/05/2012 12:36

 

Je viens d'apprendre la nouvelle via le net.

Ca me rend vraiment très très triste, parce que les Beastie Boys c'est mon adolescence et le 1er groupe de rap "blanc" intelligent et drôle outre-atlantique, un groupe que j'ai toujours adoré.

La vie est mal faite, ceux qui veulent partir restent et ceux qui veulent vivre partent...Merde.

Repose en paix Adam :-(

 

Mort de Adam Yauch des Beastie Boys : les réactions des people

Adam Yauch est mort hier d’un cancer des glandes salivaires. Avec les Beastie Boys, il a été l'un des pionniers du hip-hop. Pendant que sa femme, sa fille et de nombreux fans le pleurent, les hommages de ses confrères affluent.

L’un des fondateurs des Beastie Boys, Adam Yauch alias MCA, est mort hier à l'âge de 47 ans des suites d’un cancer. La nouvelle a secoué la sphère musicale et les réactions du milieu ne se sont pas fait attendre. Ainsi Snoop Dogg a tweeté « Repose en paix MCA, tu es une légende et un pionnier ». Justin Timberlake a annoncé être « anéanti d'apprendre la mort d'Adam Yauch. C'était un vrai pionnier artistique. Mes pensées et prières vont à sa famille et ses proches ». Dans un autre style musical Lenny Kravitz a déclaré « Repose en paix MCA. Tu es une légende ». Pour Boy George, MCA fait « partie de l’histoire du hip-hop ». Plus près de nous, Mathieu Kassovitz a écrit « Le hip-hop vient de mourir. Repose en paix Adam ».

En créant en 1979 un groupe de hardcore punk baptisé Beastie Boys, Adam Yauch et sa bande de copains de lycée étaient loin de se douter qu’ils allaient révolutionner la musique quelques années plus tard, et dans un style très différent : le hip-hop. En 1986, en sortant Licensed to Ill, un album au style très éloigné de leurs débuts, le groupe reçoit de très bonnes critiques : le Rolling Stone magazine les qualifie de « trois idiots qui créent un chef-d’œuvre ».

Ce chef-d’œuvre deviendra la meilleure vente d’album rap des années 80 et le premier album rap à devenir numéro 1 au classement Billboard. Le groupe collectionne par la suite les récompenses avec notamment les albums Ill Communication et Hello Nasty. Cependant les Beastie Boys avaient dû reporter leur dernier album, Hot Sauce Committee Part Two de 2009 à 2011, justement à cause de la maladie d’Adam.

Bouddhiste, Adam Yauch était aussi un fidèle partisan de la cause tibétaine. Il programmait des concerts et a créé une organisation dévouée à l’indépendance du Tibet. Un porte-parole du Dalai Lama à déclaré: « Adam nous a aidés à sensibiliser le monde sur le sort du peuple tibétain en organisant divers concerts pour la liberté du Tibet et on se souviendra de lui pour sa bonté ».

RIP Adam

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouveau avis