le lundi au soleil

23/01/2012 14:10

23 janvier 2012

On est lundi, le jour où les gens "normaux" se lèvent tôt et se traînent jusqu'au boulot, déjà épuisés à l'idée qu'il reste 5 jours et 35 heures en moyenne de boulot à faire, de collègues plus ou moins intéressants, plus ou moins sympas et plus ou moins lèche-culs à supporter...

On est lundi et je ne vais pas connaître ce grand "bonheur", faire partie de la société, cotiser, râler, réchauffer mon tupperware dans le micro-onde douteux de la salle de repos de la boîte, subir la pression de la part d'un chef probablement bipolaire (mais qui l'ignore encore), faire du rendement et être bien habillée tout comme il faut (exit la panoplie gothabilly, accessoires inclus)...

Moi je me lève et je sais déjà comment la journée va se dérouler! J'ai une longueur d'avance sur tout le monde ! Que vais-je faire de toute cette connaissance ??? Ca mépuise déjà!...

Un thé très sucré, et la machine qui sert à rien (moi) est en route!

Ce matin (matin= notion toute relative selon qu'on travaille ou non.Par exemple, Mon matin commence à 11 heures, sauf obligation médicale) je suis patraque.

J'ai mal au coeur et au ventre et j'ai froid...Je suspecte un début de gastro mais c'est peut-être juste une sommatisation de plus.

Ce weekend j'ai été exposée au virus "teletubbies" ceci dit! Mes deux petites nièces (véritables nids à microbes miniatures ,mais très affectueuses) ont insisté pour me faire plein de bisous mi-baveux/mi-chocolatés (heureusement que je ne souffre pas en plus de TOC, ça aurait compliqué les choses) et bizarrement elles semblaient un peu patraques elles-aussi...C'est beau la famille! C'est solidaire.

Ca confirme ce que je pense depuis toujours (même si je m'égare parfois dans des pensées contradictoires et que je me laisse attendrir par certains humains miniatures qui reniflent et font des dessins approximatifs): les enfants c'est bien, mais chez les autres.

Sur ces pensées passionnantes, je m'en vais reprendre un thé et me recoucher sur la bande son du film "into the wild" que je m'écoute en boucle en ce moment...Eddie Vedder est mon héros du moment.

xx

Sujet: le lundi au soleil

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouveau avis