Journée de la femme ?

08/03/2012 11:48

 

Chaque année c'est le même cirque, un peu comme la St-Valentin, il y a LA journée pour se rappeler de bien faire les choses.

Le fait qu'une journée de la femme existe me perturbe un peu, puisque de toute façon les inégalités homme/femme sont loin d'être effacées et que contrairement à ce qu'on a tendance à entendre via les medias ou au bar du coin, ça se passe ici et maintenant, en France, en Occident !

Les campagnes publicitaires s'enchaînent pour rappeler aux hommes que mépriser une femme au travail ("rhooo la salopeuuu! t'as vu comment elle est sapée? je me la ferais bien ceci dit" / "un poste de direction? oui, on l'envisagera") ou lui coller des baignes à la maison ("mais t'es décidément trop conne!!!"), c'est mal ! Un peu comme le viol collectif (ou solo), la violence psychologique, le harcèlement sexuel (ou moral) et le salaire (et la retraite) presque divisé par deux.

On est loin des histoires de niqab, n'est-ce pas ? même si c'est rassurant de croire que le mal vient toujours d'ailleurs.La réalité est bien là, et elle est internationale...J'insiste sur ce point.

La femme a toujours été considérée comme quantité négligeable par beaucoup d'hommes de ce monde (toutes cultures et religions confondues) et vu que ce sont ces mêmes hommes qui tiennent le monde, c'est pas prêt de finir.

Pourtant, la femme est souvent plus forte (psychologiquement, et en terme d'endurance) que l'homme, parce qu'elle a appris à se battre pour se faire entendre, dès son plus jeune âge.

Elle doit tout mener de front (je parle pas des femmes de footballers et autres bimbos de télé-réalité qui doivent déjà se souvenir de prendre leur pilule à l'heure, et c'est pas rien...):  travail, famille, homme, enfants pour celles qui en ont, enfants malades (pour celles qui en ont aussi), pression sociale et on lui rappelle à chaque seconde qu'elle se doit d'assurer ! ( séries télé , films, magazines, émissions où on nous montre des célébrités superbes qui cartonnent professionnellement et se trainent malgré tout une marmaille conséquente en arborant toujours un grand sourire, une ligne parfaite,  et en simulant la facilité et le bonheur absolu...Trop crédible! mais on remercie quand même en backstage tout le staff que la femme lambda n'a pas, elle (nounous à 200$ de l'heure, assistantes, cuisiniers, coach sportif, coach spirituel, accès au SPA de luxe, chirurgien pour faire disparaitre les vergetures et autres traces de stress, dealer de luxe pour tenir la cadence...).

Alors oui, le 8 mars les mecs vont mettre un frein à leur connerie et se faire passer limite pour des féministes, mais demain tout sera pareil.

Certaines femmes se sentent obligées de devenir de vraies garces pour survivre, et du coup, elles en deviennent encore plus écoeurantes que certains hommes (cf.Hilary Clinton, Thatcher, Merkel), à moins que ce ne soit déjà dans leur nature profonde? mais bon, je m'égare.

Moi je pense que c'est tout le long de l'année (encore une fois, comme la st-valentin) , qu'il faut se souvenir que la femme est l'égale de l'homme.

Alors joyeuse journée de la femme, cette journée qui sert à apaiser le sentiment de culpabilité de la population masculine, et demain est un autre jour.

Journée de la femme

Graaaave

minoune | 15/03/2012

vu qu'il faut un homme et une femme (black, blanche, yeux bridés ou autre)à priori pour le prolongement de l'espèce quand est ce que les ras du front considereront la race humaine comme une entité..................... la journée de la femme............très contreversée en effet..............en France ca serait :lache la vaisselle bobonne c'est l'homme qui t'invite au resto ce soir..........hum hum......................

Re: Graaaave

lisbeth | 19/03/2012

excellent.

Nouveau avis